Echanges et retours

En cas de non-conformité ou d’exercice du droit de rétractation, après réception de votre colis, vous pouvez procéder à un échange du même produit (taille/couleur) ou à un retour de vos produits en respectant les modalités suivantes :

Vous devez nous notifier votre souhait de rétraction au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la réception de votre commande.

Vous devez nous retourner les produits sous 14 jours à compter de la communication de votre décision de rétractation.

Les produits doivent impérativement être retournés correctement protégés (si possible dans leur emballage d’origine), dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés ou salis par le client).

Les produits ne doivent pas avoir été utilisés dans une mesure qui excède ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit. Ainsi, ils ne doivent pas porter la marque d’une utilisation prolongée dépassant le temps nécessaire à leur essayage.

Echanges gratuits

-> pour les commandes livrées en France Métropolitaine et en Belgique

L’e-boutique DECA vous offre la possibilité d’effectuer un échange de taille/couleur.

Contactez-nous par email à service-clients@deca-paris.com afin qu'on vérifie la faisabilité de cet échange (avec la taille souhaitée/couleur).

Après réception de notre confirmation, vous devez vous rendre sur votre compte client puis sur la commande concernée.

Sélectionnez le(s) produit(s) que vous souhaitez échanger puis validez en cliquant sur le bouton « Générer un retour ».

Les frais de retour pour les échanges sont offerts. Pour en bénéficier, il faudra télécharger le bordereau de livraison reçu par email.

Ensuite, on vous renvoie le nouvel article par le type de transport utilisé à la commande :

- France : Colissimo ou Mondial Relay

- Belgique : Mondial Relay uniquement

Pour les commandes livrées en boutique, la nouvelle livraison se fera par Mondial Relay dans le point relais de votre choix.

Retours

Pour retourner un produit, vous devez vous rendre sur votre compte client puis aller sur la commande en question.

Il vous suffira ensuite de sélectionner le(s) produit(s) que vous souhaitez retourner en indiquant le motif du retour puis de valider en cliquant sur le bouton « Générer un retour ».

Une fois votre demande de retour acceptée, vous allez sur votre compte puis sur "ma liste de retours produit" pour imprimer votre bon de retour et vous suivez les indications pour procéder à l’expédition de votre colis retour.

Le remboursement s'effectuera sous 15 jours après réception et acceptation de votre retour, sur le moyen de paiement que vous avez utilisé pour votre achat.

Les frais de retour restent intégralement à la charge du Client qui supporte par conséquent les risques liés à l’expédition. Les frais de port sont à la charge de la société DECA dans les cas où les produits seraient défectueux ou lorsqu’il y a eu erreur de notre part. La société DECA recommande au Client d’utiliser le service « Colissimo » de La Poste ou tout autre prestataire offrant des garanties analogues en cas de perte, de vol ou de détérioration du colis.

Le retour se fait uniquement par voie postale à l’adresse suivante :

DECA

Retour E-Boutique

50,52 rue Louveau

92320 CHATILLON